Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Au combien nous utiliserions mieux notre temps,

si nous savions précisèment combien il nous en reste à passer

Recherche

Archives

10 avril 2008 4 10 /04 /avril /2008 11:05

Je fais partie de ces gens qui estiment qu'on devrait faire passer un test d'aptitude à la conduite aux personnes de plus d'un certain âge.

Que ceux qui étaient sur le point de me faire remarquer à quel point j'ai moi-même galéré pour obtenir le précieux sésame, sortent en silence ET VITE !

Je ne pense pas avoir à démontrer qu'en vieillissant le corps et le cerveau subissent des dommages irreversibles. De nos jours suffisements de moyens annexes sont disponibles pour que le besoin d'un véhicule ne soit pas vital. Certaines personnes se mettent en danger à chaque seconde passée derrière le volant, mais en plus mettent en péril la vie des autres usagers.

Je prends pour exemple mon propre grand père, 80 ans, une mercedes flambant neuve. Tout heureux il me propose de m'emmener faire un tour tester la merveille. Oui mais pas en tant que conductrice parceque  je cite "les jeunes conducteurs sont des dangers publics" 
BILAN des 30 minutes de circulation :
- il m'a avoué ne rien voir parceque sa lentille s'était déplacée
- a grillé une priorité, l'autre voiture nous est passée à qqs centimètre des fesses, commentaire : j'avais bien vu que je n'avais pas la priorité mais je n'avais pas vu la voiture ( voie droite sur plusieurs kilomètres, vue complètement dégagée )
-pour finalement s'engager sur la voie du tram


Autre exemple. Hier je devais effectuer un petit trajet (une trentaine de kilomètres), au bout de deux me voici derrière une voiture conduite par une petite dame. 40km/h sur une route de campagne à deux voies biens séparées, puis 70km/h en ville. Pas de clignotant. j'ai du rester derrière pendant une vingtaine de kilomètres faute de pouvoir doubler (circulation en sens contraire).

Frustrant quand un an avant on vous a refusé le permis pour ne pas avoir voulu doubler sur une plaque de verglas...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents