Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Au combien nous utiliserions mieux notre temps,

si nous savions précisèment combien il nous en reste à passer

Recherche

Archives

7 avril 2008 1 07 /04 /avril /2008 09:45

En fin de semaine dernière, confortablement installée dans le tram qui m'emmène vers une journée chargée, je laisse flâner mon esprit. Je ne sais pas si je suis la seule adepte de ce genre de rêverie mais j'aime bien essayer de replacer les gens qui m'entourent dans leur contexte en m'appuyant sur leur tenue ( vestimentaire et corporelle ) ainsi que sur leurs propos.
Or ce jour là j'ai été servie par deux lycéens ( peut-être jeune étudiants mais bon je n'ai jamais été douée en âge ). qui tenaient à peu près ce discours :

X : Ouais j'te jure elle m'a appelé j'la vois s'soir.
Y: 'tain t'es trop naze, elle est lourde elle !
X : Ouais j'sais, jm'attends pas à une super soirée, mais bon elle est bonne et avec la bouche qu'elle a y'a dl'espoir.
Y: Ah ok si c'est pour un plan.
X : Ouais carrèment ce soir jla serre.

[ s'ensuivent quelques propos qui ne m'ont pas marqué, puis la voix du tram annonce la destination. Vous voyez le genre "ligne A destination Champratel, prochain arrêt : la fontaine" ]

X : Tain comme elle a  trop une belle voix.
Y : Ouais, tu m'étonnes. Ils prennent surement des bonnasses pour enregistrer leur message.
X : C'est la même que celle de la SNCF. Depuis le temps qu'on l'entends elle doit plus être très fraiche quand même.
Y : Bah ché pas...
X : Ca fait rêver, comme je te la choperais bien celle-là. ( ndlr : un ami à moi rectifierait "je la choperais volontiers" nuance )

Note 1 : apparement c'est le printemps, en plus de bourgeonner les adolescents découvrent leur première période de chaleur. ( Enfin à mon époque c'était les premières... je prends un coup de vieux )

Note 2 : Un jour on leur expliquera que les messages t2C et SNCF sont en fait enregistrés à partir de syllabes que l'on recoupe.

Note 3 : Vous la trouvez sexy vous la voix qui fait des annonces dans le tram / le train ? Parceque moi... Bon si peut-être plus si c'était une voix suavement masculine....


Comme j'aime bien mélanger les sujets je voulais juste placer un petit bonheur personnel. Malgré le printemps, une jolie couche de neige a recouvert la campagne alentour. Ce matin blottie sous la couette, je surfe vaguement sur internet en attendant un élan de motivation. Quand, me promenant sur escrime-info.com je découvre la feuille de match aller des N1 épée homme ( compétition par équipe qui correspond à la plus haute division, genre L1 en foot mais en moins médiatisé ).

J'y porte un certains intérêt étant donné que je suis censée arbitrer le match retour en mai prochain.  Composition de l'équipe à ma gauche les frères JEANNET, Jean-Michel LUCENAY, François JAN. Quant à celle de droite : Jérémy MOUTOU, Gauthier GRUMIER, Bastien SICOT, Jean Marc GUENET.

Bon bref pour ceux à qui ça ne dirait rien de grands noms de l'escrime. Sur le coup, je stresse. Et oui, j'ai intérêt à assurer. Mais en même temps, je suis euphorique. Pour une petite nana comme moi arbitrer une telle rencontre, quelle belle expérience...

J'en rêve déjà !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents