Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Au combien nous utiliserions mieux notre temps,

si nous savions précisèment combien il nous en reste à passer

Recherche

Archives

25 avril 2007 3 25 /04 /avril /2007 10:59

Certains continueront de prétendre que la vie d'étudiant est facile.

Je proteste !

Bon ok je n'irai pas jusqu'à dire que nous autres petits pions de la société sommes des condamnés aux galères. Mais quand même... oui il y a des étudiants qui ont 30h de cours par semaine voir plus, et admirez le programme

Mardi : visite en situation avec un groupe de femmes des directeurs Michelin, présentation du projet individuel à savoir concevoir et présenter un carnet de voyage. Mission certes agréable car créativemais pas aussi aisé que ça. Puis présentation de projet collectif, oui nous devons subir le stress d'effectuer une mission pour un commanditaire bien réel chose pas toujours facile surtout dans le cas de mon groupe - comme de par hasard -

Mercredi : Partiel de tourisme culturel.

Jeudi : présentation artistique complète au musée des Beaux Arts puis visite en anglais à Montpeyroux

Vendredi : Evaluation de paysage basée sur la conception et la réalisation d'une visite guidée sur le thème de la formation de la plaine de la Limagne en comparaison aux monts du Sancy ainsi que de l'adaptation des hommes à ceux-ci d'un point de vue touristique et économique.

Samedi : partiel d'histoire de l'art et de patrimoine littéraire

Dimanche : visite du scénoparc io

Vendredi suivant : conception et réalisation d'une visite en allemand sur le thème de la plaine d'issoire, montpeyroux, Brassac les mines et Lavaudieu. Tout ceci avant de partir en stage jusque... le 3 août. Date qui empêche de trouver un emploi pour le mois d'août histoire de tenter de financer les dépenses causer par toutes ces activités.

Oui je sais je l'ai voulu, mais je me plains pas j'explique! ! !

Alors bon il reste des moments agréable dont il faut savoir profiter, comme par exemple croiser mon ex de manière totalement fortuite, à la caisse du supermarché ou Guillaume et moi tentions une expedition punitive visant à remplir notre frigo.

Hier j'ai quand même eu le droit à ma première expérience de jeune délinquante - sic - fumer du tabac à la Clémentine à l'aide d'une pipe à eau, le tout en buvant du thé à la menthe affalée en plein soleil sur le balcon d'une copine. Une escapade très agréable.

En sachant que je pars dans le Cantal la semaine prochaine pour trois mois, avant de m'envoler en théorie pour la grèce ( au pire un autre pays d'Europe ) pour un mois et demi, ma seule déception est de ne pas avoir le temps d'organiser une méga fête avec mes proches, mais bon... il ya quand même un barbecue prévu lundi soir.

Bon ok... le vie d'étudiant ça peut être stressant mais ce n'est quand même pas désagréable!

Ps : grâce à l'aide avisée de celui qui partage mon loyer je me remets à l'écriture... Je vous tiens au courant de mes avancées mais qui sait c'est peut être un nouveau rêve qui va se réaliser.

 

je glisse mon coup de coeur de la semaine à Marc Levy dont je reparlerai très prochainement!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents