Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Au combien nous utiliserions mieux notre temps,

si nous savions précisèment combien il nous en reste à passer

Recherche

Archives

23 janvier 2007 2 23 /01 /janvier /2007 16:49

La catastrophe arrive !

Tous ceux qui ont le malheur d'avoir vu M6 et leur fameuse émission sur les conséquences du réchauffement de la planète auront fait le rapprochement. Je parle bien entendu des chutes de neiges qui se sont abattues sur l'Auvergne ces deux derniers jours. En tout entre dix et vingt centimètres de neige aux effets enervants s'ils ne sont pas désastreux.

Bon admettons que j'exagère mais tous ceux qui me connaissent sauront que c'est un de mes traits de caractère. La première frayeur est venue ce matin lors du trajet pour aller à la fac. Je reconnais que l'idée d'une descente en voiture sur des routes de montagne était déja stupide mais persister pour une malheureuse heure de cours là c'était carrèment du suicide. Bref nous avons mis deux heures pour faire l route jusque chez mon père et nous vons eu l'occasion de nous faire de grosses peurs à plusieurs reprises. Le chemin nous aura toutefois servi à décider de ne pas remonter à la maison ce soir mais de squatter chez mon père. Et tout ça pour au final m'appercevoir que :

  1. j'avais oublié mon livret de conduite à la maison ( ce qui nous le verrons plus tard n'est pas si grave )
  2. les bus de ville ne fonctionnaient pas en gros j'étais bloqué chez mon père toute la journée ( ce qui m'a permis de mettre à jour mon travail et donc au final n'est pas gravissime non plus )
  3. pensant pouvoir remonter ( je n'avais pas vraiment pris conscience de la couche de neige ) je n'ai pas pris d vêtements de rechange ( ce qui là m'embête un peu plus )

Mais le pire dans toute cette histoire ( pire pour moi je le reconnais tout dépend des priorités ) c'est que tous les cours et par là même les examens de conduite ne sont pas assurés et donc ajournés... Ca ne fera que la troisième fois que le permis est annulé la semaine avan que je le passe.

Je crois qu'il n'y a pas de mots suffisement forts pour affirmer ma déception...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents